Muriel G.

19,00
par (Libraire)
17 août 2021

Petit rattrapage avant le coup d'envoi de la rentrée littéraire de cet automne 2021 : si ce roman paru en mars dernier a échappé à votre vigilance livresque, c'est le moment de vous lancer dans cette merveilleuse lecture !

Aymeric vit dans le Jura de petits boulots et d'expédients. Il a peur de s'enfermer dans un engagement professionnel ou personnel. Un jour il rencontre Florence, de 15 ans son aînée. Elle est enceinte d'un autre, il tombe amoureux d'elle. Il n'est pas le père de cet enfant, mais le devient. Pendant 10 ans, il construit une relation avec son (beau-) fils Jim et s'investit dans cette vie de famille. Un jour, le père biologique de Jim resurgit. Et la famille explose.
Les personnages de Pierric Bailly sont très touchants, leurs fêlures et leurs failles sont les nôtres. Ses décors jurassiens sont à la fois réalistes et poétiques. L'amour inconditionnel qui nait chez ce beau-père est émouvant et magnifiquement décrit.
C'est roman d'une grande honnêteté et d'une belle sensibilité sur le sentiment de paternité, la recherche d'une place dans la société et dans le cœur des autres.

20,00
par (Libraire)
7 janvier 2021

Comment se reconstruire après l'emprise ?

Clémence, jeune boulangère de trente ans, vient de quitter Thomas.
En quelques heures, elle a changé de travail, de maison, de vie. Son objectif : échapper à la relation toxique instaurée par son ex-compagnon. Petit à petit, elle tente de reconstruire son identité bafouée.
Après son magnifique texte post-apocalyptique Et toujours les forêts, Sandrine Colette propose un très beau roman noir, à la fois brillant thriller psychologique et récit intimiste réaliste et nuancé.
Une lecture indispensable de cette rentrée littéraire de janvier !

Dany Héricourt

Liana Levi

19,00
par (Libraire)
12 octobre 2020

Secret de famille Gallois chez les Gaulois

Pays de Galles. Seren a presque 18 ans. Elle vient de perdre de son père et a découvert sur sa table de chevet une mystérieuse cuillère qu'elle n'a jamais vue auparavant.
Elle décide d'embarquer dans la vieille Volvo paternelle à la recherche des origines de cette cuillère. Cap sur un étrange pays : la France ! Et plus précisément, la Bourgogne
Cette intrigante "cuillère" est un avant tout un joli roman d'apprentissage fantasque et haut en couleurs, une enquête tendre et loufoque menée fantaisie battante, pour le plus grand plaisir des lecteurs !

Éditions de l'Observatoire

17,00
par (Libraire)
12 octobre 2020

Une île aux trésors

Mary a bien du mal à faire face à une rupture amoureuse. Son fils Célian a bien du mal avec le système scolaire. Tous deux prennent quelques mois sabbatiques pour partir sur l'ile de Ven au large de la mer Baltique. Mère et fils sont passionnés d'astronomie et cette île a hébergé au 16ème siècle un grand astronome du nom de Tycho Brahe.
Dans cette nature sauvage et sublime, ils vont se redécouvrir et se retrouver, accompagnés d'une logeuse singulière, d'un spécialiste de Shakespeare et d'un marin peu communicatif.
Ce roman est une fenêtre ouverte, que dis-je, ce roman est un horizon, une bouffée d'oxygène, un moment poétique, sublime et apaisant. En bref, L'enfant céleste est une lecture lumineuse et INDISPENSABLE !

Les Escales

21,90
par (Libraire)
12 octobre 2020

Le jugement des hommes ?

En 1976, une jeune mexicaine de 14 ans prénommée Gloria est sauvagement agressée à Odessa par une jeune homme blanc travaillant sur les forages pétroliers. En attendant un simulacre de justice qui tarde à venir, des femmes d'Odessa prennent tour à tour la parole pour témoigner de leurs vies ordinaires, de leurs liens avec la victime, de leurs petits ou grands courages. En fil rouge, la résilience incroyable de Gloria, devenue Glory, qui se bat pour ne pas rester une coquille vide, loin du jugement des hommes.
Le roman subtil et émouvant d'un chœur de femmes qui dénonce le racisme et le sexisme qui règnent sur l'Amérique profonde de cette époque.