- EAN13
- 9782738130051
- ISBN
- 978-2-7381-3005-1
- Éditeur
- Odile Jacob
- Date de publication
- 18/04/2013
- Collection
- Sciences
- Nombre de pages
- 204
- Dimensions
- 20,5 x 14 x 1,5 cm
- Poids
- 232 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Une école sans échec
Les sciences cognitives et l'enfant en difficulté
De Hervé Glasel
Odile Jacob
Sciences
Offres
Autre version disponible
En France, au moins 500 000 enfants rencontrent des difficultés à l'école. Et chaque année, ce sont 160 000 jeunes qui quittent le système scolaire sans diplôme. Pourtant, ces enfants sont intelligents. Le problème, c'est qu'ils pâtissent de troubles des apprentissages, comme la dyslexie, la dyspraxie, la dysphasie, des troubles de l'attention ou de la cognition sociale. Heureusement, l'échec scolaire n'est pas une fatalité.
Grâce aux dernières avancées des sciences cognitives, on connaît mieux aujourd'hui comment le cerveau apprend et on peut aider les élèves en difficulté, avec une meilleure compréhension de leurs troubles. Cette réflexion, qui débouche de manière concrète sur des aménagements inspirés des sciences cognitives, permet d'aider de manière déterminante les enfants en difficulté et leur donner accès aux apprentissages.
Grâce aux dernières avancées des sciences cognitives, on connaît mieux aujourd'hui comment le cerveau apprend et on peut aider les élèves en difficulté, avec une meilleure compréhension de leurs troubles. Cette réflexion, qui débouche de manière concrète sur des aménagements inspirés des sciences cognitives, permet d'aider de manière déterminante les enfants en difficulté et leur donner accès aux apprentissages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les Troubles dys avant 7 ans, Les clés pour dépister et assurer le suivi en médecine de villeDocteur Ghislaine Dehaene-Lambertz, Michèle Mazeau, Caroline Huron, Hervé GlaselElsevier Masson29,90
-
Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfantMichèle Mazeau, Hervé GlaselElsevier Masson52,00