- EAN13
- 9782296146068
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 04/2006
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le défi de l'apprentissage
Améliorer la qualité de l'éducation de base en Afrique subsaharienne
Collectif
Éditions L'Harmattan
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 35,50
Lors du forum mondial sur l'éducation de Dakar, tous les pays d'Afrique
subsaharienne ont réaffirmé leur engagement à concrétiser les objectifs
d'apprentissage et d'achèvement de l'éducation de base pour tous. La plupart
des systèmes éducatifs de la région sont pourtant loin de les atteindre. Moins
d'un tiers des enfants en âge d'être scolarisés acquiert les connaissances
spécifiées dans les programmes nationaux du primaire. A travers 22 études de
cas nationales, voici une synthèse de recherches sur la qualité,
l'amélioration qualitative, l'équité entre les sexes, et une description des
interventions extérieures.
subsaharienne ont réaffirmé leur engagement à concrétiser les objectifs
d'apprentissage et d'achèvement de l'éducation de base pour tous. La plupart
des systèmes éducatifs de la région sont pourtant loin de les atteindre. Moins
d'un tiers des enfants en âge d'être scolarisés acquiert les connaissances
spécifiées dans les programmes nationaux du primaire. A travers 22 études de
cas nationales, voici une synthèse de recherches sur la qualité,
l'amélioration qualitative, l'équité entre les sexes, et une description des
interventions extérieures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.