• Conseillé par
    12 septembre 2013

    À vos gants mesdames et messieurs !!!

    On en parle dans tous les magazines, les journaux, on en débat à la télévision, entre copines, le sujet fait débat aussi au sein de la famille mais qu’est-ce qui change au fond ???
    Le ménage, l’image de la ménagère, tâche dévolue aux filles comme un gène qui se transmet depuis la nuit des temps, d’un côté ce qui se conçoit pour les garçons et de l’autre ce que la femme doit faire parce que chaque chose à sa place et rien ne doit changer.

    Ah, ah, cela prête à sourire tous ces clichés, et pourtant on le voit bien, les attitudes changent et évoluent, parfois doucement pour ces nouveaux couples qui veulent tout partager y compris les tâches domestiques parce que l’homme comme la femme veut sa part de vie, de loisirs, de labeurs, parce que les hommes veulent aussi pouponner, cuisiner, laver et récurer, parce que parfois les individus sont passés par une phase de solitude qui les a contraint à tout assumer mais aussi parfois par sentiment de culpabilité et au nom du principe d’égalité.
    Mais on le voit bien, la société évolue, les mœurs changent et ce que l’on trouvait inadmissible il y a encore peu, devient normal dans notre société contemporaine.
    Après maintenant, il s’agit de lire ce manuel ensemble mais il n’y aura plus d’excuses pour ceux qui ne savaient pas, chaque lecteur, chaque individu va se retrouver car nous sommes multiples et nos vies sont complexes et surtout rien n’est figé... c’est un message d’espoir pour les ménagères en mal de poussières !!!